Séparation en pleine conscience

Pour la plupart d’entre nous, rompre est l’une des pires choses qui puisse nous arriver.

Entre les dégâts émotionnels, le jugement d’autrui et le bouleversement total de nos vies, ce n’est pas étonnant que beaucoup d’entre nous craignent la fin d’une relation.

Et si nous avions rompu de la mauvaise manière ?

Que se passerait-il si nous pouvions voir les ruptures non pas comme une fin tragique, mais plutôt comme un beau commencement ?

La vérité, c’est qu’il EXISTE un moyen.

Vous voyez, la majorité d’entre nous mesure le succès d’une relation à sa durée. Mais, ce n’est pas si simple. Les relations sont des interactions complexes, et elles ont toutes leur importance, même si elles n’ont pas durer longtemps. Ce n’est pas parce qu’une relation a pris fin que ce fut un échec.

Au contraire, il serait beaucoup mieux de reconnaître la raison pour laquelle elle devait se terminer et laisser chaque partenaire continuer son chemin plus heureux et équilibré.

Mais, prenons un moment pour remettre en question nos croyances et examiner nos valeurs en ce qui concerne les relations et les ruptures. Célébrer la fin d’une union peut être bénéfique. Les ruptures peuvent avoir une influence positive sur nos vies, en nous enseignant ce que nous devions apprendre, et notamment que nous POUVONS le faire sans nous sentir mal ni diffamer nos ex.

Tout ce que ça implique est un changement de perspective. Ainsi, au moment de terminer une relation, notre énergie passera de la frustration à la bienveillance.

5 étapes pour « se séparer en pleine conscience » et mettre fin à la douleur qui persiste après une rupture

On dit souvent que « le temps guérit tout ». Mais le temps ne guérit pas toutes les blessures. Lorsqu’il s’agit des peines de cœur, la mémoire est puissante, et si nous ne leur faisons pas face, les blessures peuvent prendre du temps à cicatriser. Se rétablir peut prendre des années. Et même comme ça, la douleur peut refaire surface à tout moment.

  1. Trouver la liberté émotionnelle : se libérer de sa tristesse et transformer nos décisions en énergie.
  2. Prendre votre pouvoir et votre vie en main : en reconnaissant sa part de responsabilité.
  3. Rompre le schéma destructeur et guérir votre peine de coeur : identifier nos croyances profondes et ne jamais basé nos relations d’adultes sur ces schémas.
  4. Devenir un alchimiste de l’amour : et se révéler à soi-même. Les relations qui ne se terminent pas dans la paix ne prennent jamais fin.
  5. Vivre heureux, même après : un traumatisme se présente lorsque le psyché ne parvient pas à comprendre la rupture.

Surmontez votre peine de cœur et ouvrez-vous de nouveau à l’amour

Que vous veniez tout juste de divorcer, que vous soyez au bord d’une rupture ou que vous luttiez toujours contre des blessures de ruptures passées, se séparer en pleine conscience vous montrera comment mettre fin à votre ancienne relation de manière saine, afin que vous puissiez guérir votre peine de cœur et vous ouvrir de nouveau à l’amour.

Original Article

Leave A Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

*

code